Elégance 42

L’Elégance-42, une gamme de fenêtres et portes fenêtres à frappe qui répond parfaitement aux tendances architecturales actuelles des constructions.

Elle offre l’avantage d’une menuiserie au design moderne et discret, aux performances thermiques et mécaniques les plus élevées.

La solution Elégance-42 convient à tous les styles d’habitat avec une parfaite intégration dans la construction.


POINTS FORTS ELEGENCE 42

  • Formes de parcloses arrondies et droites ;
  • Design moderne ;
  • Joint de vitrage en EPDM ;
  • Triple joint d’étanchéité ;
  • Portée de vitrage jusqu’à 20 mm ;
  • Diversité des solutions d’ouvertures (fixe, soufflet, fenêtre à la française, porte ouvrant, oscillo-battante…) ;
  • Fermeture multipoints.

ÉTANCHEITÉ Entre le dormant et l’ouvrant, triple joint d’étanchéité en EPDM améliorant l’isolement acoustique et les performances des profilés.
VITRAGE Epaisseur de 6 à 20 mm, monté avec parclose ou en portefeuille à une hauteur de feuillure de 17 mm
Ferrage assuré par des paumelles en aluminium réversibles (tous les accessoires de fixation sont en inox). * Compas en inox. * Verrouillage par loqueteau à clamer.
CHASSIS À LA FRANÇAISE Verrouillage

La fermeture se fait par poignée crémone avec gâche à clamer dans la feuillure du dormant, des points supplémentaires en inox peuvent être fixés sur la tringle ; la liaison entre la crémone et la tringle est assurée par un entraineur de crémone en inox.
Ferrage

Le ferrage est assuré par des paumelles en aluminium réversibles qui se posent après l’assemblage des dormants, ce qui nécessite aucun usinage et qui permet le réglage en hauteur (tous les accessoires de fixation sont en inox).

CHASSIS OSCILLO BATANT L’ouverture O/B est assurée par plusieurs articles (paumelle O/B, compas de verrouillage crémone équipée d’un système anti-fausse manœuvre)
PORTES La fermeture se fait par serrure 1 2 ou 3 points pour une sécurité renforcée, avec renvoi de tringle dans la rainure extérieure.
DRAINAGE Drainage des eaux réalisé par des cavités allongées dans les traversées basses du dormant et de l’ouvrant, mise en place de busettes avec clapet anti-retour.